mars 9, 2018 idoom FIBRE FTTX ftth algerie prix

Algérie Télécom: Lancement de la FTTH par ,jusqu’à 100 Mb/s pour les résidentiels

Le directeur général d’Algérie Télécom Adel Khemane, le Pdg d’ Algérie Télécom, a annoncé l’entrée en service du « très haut débit » en Algérie avec la mise en marche du FTTH –Fiber to the home ou Fibre optique jusqu’au domicile- baptisé « Idoom fibre ». Le Pdg a affirmé qu’il n’y aura pas de changement concernant les prix des offres ADSL où le débit est sous les 20 MB/s et que le prix estimé pour la vitesse internet de 50 MB/s sera environ les 15 000 DA, et pour la vitesse de 100 MB/s sa sera environ 24 000 DA, à noter que c’est le prix pour les utilisateurs normaux.

Ce nouveau service a été lancé en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Faraoun, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane et le ministre des Travaux publics et des Transports Zaalane, ainsi que plusieurs walis et responsables du secteur des PTIC.

Le service qui vient d’être lancé, est composé d’un accès internet allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités. Cette nouvelle technologie offre une grande aisance dans l’usage d’internet en termes de navigation et de téléchargement. Elle offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos de streaming, de regarder la Télévision en haute définition (HD) et de passer des appels téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie. Aujourd’hui, Idoom Fibre est proposé jusqu’à 100 Mb/s pour les clients résidentiels, mais peut atteindre le gigabit par seconde pour les professionnels.

ftth algerie telecom

Projet FTTH d’Algérie Télécom:

Le projet FTTx d’Algérie Télécom vise à garantir la modernisation de la desserte télécom jusqu’aux clients finaux, aujourd’hui assurée par une simple paire de cuivre et dans une moindre mesure par les réseaux câblés. Préparer, dés à présent l’après ADSL, qui répond à trois enjeux fondamentaux :
Elle s’entend à l’échelle nationale, vis-à-vis des agglomérations les plus dynamiques. Elle vise les grandes entreprises mais aussi les PME/TPE, les services publics (notamment les établissements universitaires et scolaires) ainsi que les foyers.

IDOOM FIBLE :

IDOOM FIBRE est un pack composé d’un accès internet très haut débit en fibre optique et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités vers local et le national, et des réductions sur les appels internationaux si vous choisissez le forfait IDOOM 1000 DZD

La nouvelle offre IDOOM fibre se constitue de débits internet allant de 2 Méga jusqu’à 100 Méga et deux forfaits fixe au choix comme suit :

Désignation 2 Méga 4 Méga 8 Méga 20 Méga 50 Méga 100 Méga
Prix/mois 2 100DA  3 200DA  5 000 DZD  7 900 DZD  14 500 DZD  24 500 DZD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *